FAQ 

Comment puis je joindre le service client?  Notre service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.

Comment créer mon dossier et ma demande d'assistance?  Afin de créer votre demande d'assistance, il vous sera demandé de nous joindre vos justificatifs d'achat, de pose, d'entretien ainsi que les photos de votre installation. Votre dossier devra être complet pour pouvoir être traité dans les meilleurs délais. N'oubliez pas de nous expliquer avec précision l'objet de votre demande d'assistance.  

Besoin d'aide? un tutoriel est à votre disposition ici.

Pourquoi avez vous besoin des photos de votre installation? Elles sont nécessaires à la bonne analyse de votre dossier. Nous serons en mesure d'établir un pré-diagnostic plus rapidement et de déterminer la prise en charge de votre demande.

Comment prendre mes photos?  Quelques exemples disponibles ici.

Où trouver le numéro de série de mon appareil?  Le numéro de série de trouve sur la fiche signalétique présente à l'arrière de l'appareil. Ce numéro de série est indispensable dans le cadre de la gestion de votre demande. Pour trouver l'emplacement, voici quelques indications pour vous aider:
Trouver mon numéro de série.


FAQ INTERVENTIONS

Qui sont vos techniciens?  Nous avons bâti un réseau de techniciens agréés et formés sur les marques que nous gérons au niveau national. Nos partenaires interviennent physiquement chez vous pour la réalisation de vos mises en services, entretiens et dépannages.

Quels sont vos délais d'interventions?  Nos partenaires interviennent selon la disponibilités des pièces nécessaires à la réparation de votre poele. Grâce à notre réseau de centres techniques agréés, vous avez toujours un réparateur professionnel à proximité. Plus de 90% de nos réparations sont achevé dès la première intervention grâce au pré-diagnostique que nous effectuons ensemble au préalable. 

Combien coute une interventionLes tarifs comprennent le cout d'une heure de main d'œuvre et un déplacement. Si des pièces sont nécessaires, elles seront facturées en sus. Un devis vous sera préalablement communiqué.
Si votre appareil est sous garantie, nous vous invitons à consulter les conditions générales de garantie présentes dans votre appareil. Vous ne les trouvez pas, cliquez ici.


FAQ BOUTIQUE EN LIGNE

Où puis je trouver les pièces détachées et accessoires compatibles avec mon appareil à granulés? 

 Toutes les pièces détachées d'origine sont disponibles sur notre site en ligne www.servicepoele.fr/shop

Votre commande est traitée sous un délai de 24 à 48h (selon le stock disponible).

Si vous cherchez une pièce détachée et qu'elle n'apparait pas sur notre site, contactez nous à sav@servicepoele.fr ou via le formulaire de contact. Pensez à nous indiquer, la marque, le modèle et la pièces recherchée.

Comment changer ma pièces?  un Votre pièce est trop complexe à changer, un technicien peut intervenir à domicile. Contactez nous au 09 82 99 19 90 ou par mail à sav@servicepoele.fr 


FAQ GARANTIE

La durée et la couverture de la garantie dépendent des conditions générales applicables par les fabricants. Les conditions varient selon les marques et le lieu de vente. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les conditions de garanties du fabricant de votre appareil.

Nous serons en mesure de vous indiquer le type de couverture applicable après constitution de votre dossier et analyse de votre demande.


FAQ INSTALLATIONS

Comment savoir ce qu'est la zone d'installation de mon poêle à granulés?

La zone 1 correspond à une installation avec un conduit qui ressort à 40cm au dessus du faitage. La présence d'une prise d'air indépendante est indispensable.

La zone 2, également appelée ventouse verticale, correspond à une installation en conduit dit "concentrique"/ "double flux"/ "PGI" qui ne dépasse pas les 40cm au dessus du faitage. Cette installation doit être faite avec un poêle dit "étanche".

La zone 3, également appelée ventouse horizontale, correspond à une installation avec un "concentrique"/ "double flux"/ "PGI" en sortie horizontale dans le mur. La prise en compte des distances aux ouvrants est importante. Cette installation doit être faite avec un poêle dit "étanche".

Votre installation doit respecter les normes en vigueur (DTU 24.1-24.2) ainsi que les préconisations de pose du fabricant. Vous pouvez les retrouver dans les livrets qui accompagnent l'appareil lors de son achat.